Appel à projets “citoyens pour la transition” en Pays Coeur d’Hérault

PARTAGER

Le Pays Coeur d’Hérault vous invite à répondre à son appel à projets de transition : soumettez votre idée et participez à la transition du territoire par vos actions locales.

L’appel à projet a été voté par les élus en Comité Syndical ce 16 avril 2021. Ils souhaitent soutenir des projets citoyens sur le territoire, dans le cadre des objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial, particulièrement des projets collectifs et participatifs qui répondent à plusieurs enjeux climat-énergie du territoire. Les projets peuvent être déposés par des associations, des collectifs de citoyens, des entreprises, des collectivités du territoire (résidant sur le Cœur d’Hérault). L’enveloppe globale prévue est de 150 000€.

Du 19 avril au 18 mai inclus 2021 : dépôt d’une idée avec un bref descriptif du projet proposé et du portage (lien vers le formulaire en ligne ci-dessous, ou le formulaire inclus dans le règlement en pièce jointe). Une première sélection se fera à partir de ce dépôt d’idée, afin de valider celles qui répondent aux objectifs du Plan Climat fixés collectivement (comité de sélection le 19 mai).

Du 24 mai au 21 juin 2021: les idées retenues pourront alors passer en phase de développement, et faire l’objet d’un descriptif plus détaillé.

Le comité de sélection sera alors réuni afin de prendre connaissance des projets proposés et de sélectionner les lauréats finaux (entre le 28/06 et le 9/07/21). La sélection définitive sera finalisée début septembre et validée en Comité syndicale du Pays Cœur d’Hérault.

Vous trouverez ci-dessous le règlement de l’appel à projet ainsi que la grille d’appui au choix des projets, ces documents rappellent les axes et orientations du Plan Climat. Vous trouverez également en document joint le programme d’actions du PCAET approuvé par la collectivité en janvier 2020 qui donne le cadre de cet appel à projet.

Pour toute information complémentaire: morgan.pujol@coeur-herault.fr / 04 99 91 46 36


PARTAGER

Laisser un commentaire